yellowline
divider
logo MINDRUK TREK
&
MEDITATION
divider
blueline blueline blueline
divider divider
blueline  
HOME
BLUELINE
ABOUT US
blueline
PHOTO GALLERY
blueline
BOOK YOUR TOUR
blueline
CONTACT US
divider
divider divider divider
blueline blueline blueline
blueline divider divider
 
LADAKH
blueline
The Markha Valley
Shang-la Matho-la Stok kangri
Leh-Sabu to Nubra trek
Leh-Lamayuru Alchi trek
Rumtse to Tsomoriri Trek
Kulum to Leh Trek
Sham Trek
Leh-Lamayuru to Padum(Zanskar)
blueline
 
SPITI VALLEY
blueline
Trek No.1
Leh-Tso Moriri – Kibbe
blueline
 
ZANSKAR VALLEY
blueline
Padum to Darch
Lamayuru to Darcha
Padaum To Jugtak via Nyalo Kungtse Lake & Shun Village
blueline
 
CHADAR TREK
 
 
MEDITATIONAL TOUR
 
 
CULTURAL TOUR
 
 
JEEP SAFARI
 
 
divider
         
    French | English
divider

Ladakh

divider
divider
Le Ladakh appelé aussi le Petit Tibet est connu pour ses nombreux cols. C’est une région montagneuse située au Nord de l’Inde dans l’état du Cachemire et Leh-Ladakh Map Jamu. Leh est la capitale du Ladakh, elle s’étend sur une altitude de 3 à 6000 m au dessus de la mer. Ce magnifique royaume himalayen, entouré de chaînes de montagnes enneigées, est traversé en son cœur par la rivière Indus. La présence de vieux monastères, grottes, stuppas attire de nombreux touristes de l’Inde et de l’étranger. Vers l’est s’étend la région de stod, Zangstar vers le sud, sham vers l’ouest, Nubra vers le nord. Leh est le point central où toutes les populations viennent faire leur commerce. Toutes ces régions du ladakh sont connues pour leur mode de vie traditionnelle, leur culture unique et les magnifiques paysages.
LadakhLe peuple ladakhi est très amical, honnête, paisible, religieux et travaille très dur. La plupart des habitants sont fermiers et élèvent des animaux tels que les yacks, les ânes, les chevaux, les moutons, les chèvres ; ils ont aussi des chiens et des chats. Bien que ces gens suivent différentes religions, ils vivent tous en paix et en harmonie.

Leh-ManaliEn été la région entière a un aspect magnifique, avec de nombreux points de verdure. Durant l’été, tous les produits nécessaires sont disponibles du fait de la liaison routière entre Leh et Manali ainsi que Leh et Srinagar. Les ladakhis peuvent ainsi exercer leurs activités de fermier et mener leurs affaires

En hiver c’est le contraire, il fait très froid, les sommets des montagnes sont Mountain Peaksrecouverts d’une couverture neigeuse. Dans un sens cette atmosphère sereine, blanche est très spectaculaire, mais les routes sont impraticables et restent fermées pour plusieurs mois ; les légumes et les fruits sont très rares sur les marchés ce qui n’est pas sans causer des tracas aux habitants locaux. Cependant des légumes locaux (séchés) sont disponibles mais malheureusement pour une courte durée. Ainsi la plupart des gens mangent la nourriture locale, comme le chou-fleur (Tsampa), la viande et le beurre.

Trek & MeditationLe seul moyen de transport pendant cette saison est l’avion. Comme les gens n’ont pas de travaux particuliers à réaliser, ils s’adonnent aux activités religieuses et aux travaux de la maison. En synthèse, le Ladakh est en Inde une destination très appréciée des touristes, bien connue pour ses paysages uniques et sa culture et de ce fait constitue une destination privilégiée.
Mindruk Trek et Meditation vous invite donc à saisir l’occasion de venir visiter le Ladakh et découvrir ses merveilles.

 

Comment aller à LEH

1 Par air : un vol journalier de Delhi à Leh toute l’année avec Jet airways, Air Deccan et Indian air Lines.
2. Par la route : Manali à Srinigar , route seulement praticable en été.
 
blueline
divider
divider
yellowline